Questions fréquentes

C'est ici que vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos de Lumen. Si vous ne trouvez pas ce qui vous intéresse, merci de nous contacter.

Comment s'inscrire sur Lumen ?

Vous pouvez télécharger Lumen depuis Google Play pour un appareil Android, ou l'App Store pour les appareils utilisant iOS. Vous devrez impérativement vous enregistrer pour rejoindre notre communauté. Vous pourrez suivre le procédé étape par étape, afin de vous assurer de compléter correctement votre profil et de garantir qu'il soit correctement vérifié et ne bonne qualité.

Cela peut prendre quelques minutes et nous permettra de vous présenter les profils les plus intéressants pour vous, toute ne assurant la sécurité de tous nos membres.

J'ai moins de 50 ans. Puis-je m'inscrire sur Lumen ?

Notre application a été conçue spécialement pour les plus de 50 ans afin qu'ils rencontrent des célibataires de leur âge.

Dès que vous aurez soufflé vos 50 bougies, nous vous accueillerons à bras ouverts.

Est-ce que Lumen est gratuit ?

Oui ! Lumen est en effet gratuit. Vous pouvez entamer six conversations par jour, répondre à tout message reçu et visiter n'importe quel profil dans la section Découverte, et tout ça gratuitement. La version gratuite de l'application vous permet aussi d'utiliser l'option Flashback grâce à laquelle vous pouvez voir les dix profils que vous avez passé et ainsi changer d'avis et entamer une conversation.

Mes détails sont-ils visibles en dehors de Lumen ?

Non, en aucun cas. Votre vie privée est extrêmement importante pour nous et nous stockons toutes les données sur Lumen en toute sécurité. Pour plus d'informations - consultez notre Politique de confidentialité

Pourquoi dois-je entrer mon numéro de téléphone ou connecter mon compte Facebook ?

Lier votre compte à Facebook ou un numéro de téléphone nous permet de nous assurer que certains utilisateurs ne créent pas plusieurs comptes et empêche donc la création de faux profils. En outre, cela vous permet de vous identifier plus rapidement.

Pourquoi je n'ai pas reçu le code de confirmation ?

Il arrive que le code mette jusqu'à 45 secondes pour arriver jusqu'à vous. Si le code n'a toujours pas été reçu passé ce délais, veuillez vérifier que le numéro de téléphone soit juste. Toutes les variantes de saisies sont acceptées, vous pouvez donc utiliser +33 ou simplement commencer avec 0. Si vous rencontrez réellement un soucis, n'hésitez pas à nous contacter: support@lumenapp.com

Dois-je utiliser mon vrai nom ?

Oui, absolument. Lumen est une communauté honnête et il est très important de vous présenter de façon réaliste aux autres utilisateur, afin d'éviter d'avoir à vous justifier plus tard ou de vous retrouver en porte à faux. Seuls les utilisateurs inscrits sur Lumen pourront voir vos détails, donc pas d'inquiétude à avoir.

Que dire dans mon profil ?

Nous espérons voir des profils complets qui reflètent réellement la personne que vous êtes et pas simplement un profil standard. N'hésitez pas à utiliser cette section pour vous démarquer et donner envie aux autres utilisateurs de Lumen de mieux vous connaitre et comprendre votre personnalité. Vous pouvez parler de ce qui est primordial dans votre vie ou comment vous aimez passer vos temps libres. Pensez à ce que vous diriez à quelqu'un lors d'une première rencontre, ou encore ce que vous aimeriez savoir afin de déterminer si oui ou non vous voulez discuter avec la personne.

Quel genre de photos dois-je télécharger ?

Une photo qualité est une photo où vous êtes seul(e), et où l'on peut clairement voir votre visage (sans lunettes de soleil). Nous demandons au moins une photo afin de pouvoir vérifier votre profil, et nous vous recommandons également d'ajouter au moins une photo où l'on vous voit de la tête au pieds. Assurez-vous d'utiliser des photos récentes, qui vous représentent bien. Vous pouvez ajouter des photos de groupes et de famille si vous le souhaitez.

Pourquoi dois-je télécharger au moins 3 photos ?

Nous souhaitons voir des profils de qualité, notamment en ajoutant plusieurs photos et en montrant aux autre utilisateurs de Lumen qui vous êtes vraiment. Si vous rencontriez quelqu'un à un diner ou en terrace, vous sauriez déjà à quoi il ressemble avant d'entamer une discussion> Sur Lumen nous voulons la même chose. De plus, nos données indiquent que plus vous avez de photos de qualité sur votre profil, plus vous avez de chance de recevoir de messages de qualité.

Pourquoi dois-je me vérifier par photo ?

Chaque membre de Lumen passe par la vérification par photo. Lors de ce procédé, un membre de notre équipe compare la photo que vous avez prise de vous pour vérifier le compte à celles téléchargées en tant que photos de profil pour nous assurer que vous soyez bien la même personne et stopper les faux profils. Pas d'inquiétude, ce selfie de vérification ne sera pas visible des membres de Lumen.

Je rencontre des soucis avec la vérification par photo, que dois-je faire ?

Votre photo de vérification peut être rejetée pour diverses raisons:

  • Votre visage n'est pas clairement visible.
  • La photo est trop sombre ou floue.
  • C'est une photo de photo, alors que la photo doit être prise sur le moment

Contactez-nous sur support@lumenapp.com si vous rencontrez des problèmes pour une raison différente.

Pourquoi ma photo est supprimée ?

Si vous ne figurez pas dans l'une de vos photos, ou si celle-ci n'est ps en ligne avec nos Termes et Conditions, nous la supprimerons de Lumen. Nous souhaitons voir des profils de qualité où il est facile de trouver un profil qui vous plaise.

Qu'est-ce que Lumen Premium ?

Vous avez la possibilité d'initier jusqu'à 6 discussions par jour gratuitement sur Lumen. En plus des discussions déjà existantes ou celles initiées par un autre utilisateur.

Nous avons mis en place ce quota car il nous tient à coeur que vous ayez des conversations qui comptent à vos yeux, et que vous visiez la qualité plutôt que de vous perdre dans la quantité.

Si vous atteignez cette limite de six conversations en une journée, vous pourrez acheter Lumen Premium qui doublera se nombre. Chaque utilisateur a 7 jours pour répondre à un premier message, mais avec Premium vous pourrez étendre cette période de 24h de plus afin de donner un peu plus de temps à l'autre personne de vous répondre.

Accédez à vos fans

Lumen Premium vous permettra de voir qui sont vos admirateurs.

Filtres avancés

En tant qu'utilisateur Premium, vous aurez accès aux filtres avancés, vous pourrez ainsi sélectionner jusqu'à deux critères parmi cette liste: Taille, Ethnicité, Religion, Fumeur, Consomme de l'alcool, Nourriture consommée, Orientation politique et Enfants.

Flashbacks illimités

Sur la version gratuite de Lumen, chaque utilisateur peut revenir sur 10 profils qu'ils ont déjà fait défiler et changer d'avis. si vous avez Lumen Premium cela dit, vous pourrez utiliser cette option de Flashback en illimité.

Comment arrêter mon abonnement Lumen Premium ?

Le processus pour se désabonner dépend de l'appareil que vous utilisez.

Sur Google Play, il vous suffira de suivre les indications suivantes:

  • Ouvrir l'application Google Play.
  • Menu: App: Abonnements
  • Aller sur Abonnement Lumen Premium
  • Sélectionner "Annulation" puis "Oui" pour confirmer que vous voulez vous désabonner.

Sur iTunes, il vous suffira de suivre les indications suivantes:

  • Paramètres: iTunes: App Store
  • Entrer l'Apple ID en haut de l'écran
  • Puis "Voir Apple ID" (Il est possible que vous deviez vous identifier ou utiliser la reconnaissance digitale)
  • Puis "Abonnements"
  • Puis l'abonnement que vous voudriez gérer (si vous ne voyez aucun abonnement sur cette page, merci de bien vérifier que vous êtes identifié avec le bon Apple ID).
  • Sélectionner "Annuler abonnement".

Pourquoi dois-je ajouter une carte de paiement sur l'App Store ?

Il se peut que l'App Store vous demande d'ajouter vos détails de paiement afin de l'avoir lié à votre compte. Pas d'inquiétude cela dit, le téléchargement de l'application Lumen est bien gratuit.

Les filtres avancé, c'est quoi?

Les filtres avancés te permettent d'affiner ta recherche en ne t'arrêtant pas qu'à l'âge ou la distance. En plus des critères standards, les membres de Lumen Premium peuvent maintenant choisir jusqu'à deux critères de plus: Taille, Ethnicité, Religion, Fumeur, Consomme de l'alcool, Nourriture consommée, Orientation politique et Enfants.

Pour commencer à utiliser ces filtres, il faut ouvrir l'application et aller sur le menu "Découvrir", puis sélectionner le filtre voulu en haut à droite de l'écran. Le service Premium devra être enclenché afin de pouvoir utiliser les filtres avancés.

Que sont les Groupes sur Lumen ?

Les Groupes vous permettent d'interagir avec d'autres utilisateurs au sein d'un chat de groupe. Nous avons de nombreux groupes distincts en fonction des loisirs et intérêts de nos utilisateurs, ainsi vous pouvez rejoindre celui qui vous intéresse le plus.

Lorsque vous êtes dans un Groupe, vous pouvez sélectionner la photo d'un utilisateur pour ouvrir l'option qui vous permettra d'entamer une conversation privée avec l'autre personne, voir le profil, signaler la personne, la bloquer ou enfin en copier les messages. N'hésitez pas à signaler les personnes qui pourraient vous mettre mal à l'aise.La sécurité de notre communauté est notre priorité chez Lumen, et nous procédons aux vérifications nécessaires pour chaque signalement.

Qu'est-ce que l'option Flashback ?

Vous pouvez maintenant utiliser le Flashback sur votre 10 derniers profils que vous avez passé afin de revenir sur vos décisions et ne pas louper une belle rencontre.

Et en plus, avec Lumen Premium vous aurez accès à la liste complète de profils que vous avez passé et commencer une conversation avec eux.

Qu'est-ce que le point de couleur à côté du nom d'utilisateur ?

Les points de couleur indiquent le status d'un utilisateur dans votre section messages. Un point vert veut dire que la personne est en ligne, un point orange qu'elle l'était récemment. Vous ne pouvez pas changer le status vous même, cela est fait automatiquement.

Puis-je changer mon emplacement ?

Votre emplacement est généré automatiquement grâce au GPS de votre téléphone et ne peut pas être changé.

Comment reporter un abus ?

Si vous trouvez qu'un autre utilisateur a un comportement ou langage inapproprié ou abusif, nous vous encourageons à le reporter. vous pouvez le faire de deux façons différentes, soit depuis le profil en question, ou directement depuis la conversation avec la personne.

Si vous signalez un utilisateur depuis leur profil, faites défiler ledit profil jusqu'en bas et sélectionnez "Signaler et bloquer". Sélectionnez en suite la raison du signalement dans la liste présentée.

Vous pouvez également signaler un utilisateur depuis les échanges de messages en sélectionnant l'icône en haut à droite de l'écran de conversation.

Comment bloquer un utilisateur ?

Pour bloquer un utilisateur, allez sur leur profil, sélectionnez le bouton en haut à droite de l'écran puis sélectionnez "Bloquer". Il est important de souligner que le fait de bloquer un utilisateur bloquera également tous les messages qu'ils tentent de vous envoyer, cela dit l'utilisateur sera toujours à même de voir votre profil.

Comment supprimer mon profil ?

Nous ne sommes pas ravis de vous voir nous quitter, mais si vous sentez que vous avez besoin de faire une pause, nous comprenons.

Afin de supprimer votre profil il vous suffit de procéder ainsi:

  • Aller sur "Profil"
  • Aller sur l'icône en haut à droite de l'écran vers les paramètres.
  • Sélectionner "Compte"
  • Vous verrez l'option "Supprimer compte" en bas de l'écran.

Si vous décidez de revenir sur Lumen, nous serons là pour vous accueillir à bras ouverts !

Frequently Asked Questions

Here you’ll find answers to some of the common questions about Lumen. If you’re still stuck, do please get in contact.

How do I join Lumen?

You can download Lumen from your relative app store which is Google Play for Android or the App Store for iOS. To be a member of the Lumen community, you must complete the registration process. This is designed to ensure that every user has a good quality profile and has proven they are who they say they are.

We understand that this takes a small time commitment, but we are committed to finding you the best connections, as well as providing a safe and enjoyable experience for all of our members.

I’m under 50 years old. Why can’t I use Lumen?

Our app is designed specifically for people over 50 to meet other singles of the same age.

While there are other services available which encourage ‘sugar daddy’ or ‘cougar’ relationships, this isn’t one of those apps. Once you turn 50 you are more than welcome to join our like-minded community.

Is Lumen free to use?

Yes, Lumen is free to use. You can start six conversations a day, reply to any messages you receive and view any profile in Discover completely for free. Our free users also have the ability to favourite users that they are interested in case they would like to chat to them later. The free version of the app also lets you look back at the last 10 profiles that you have skipped past - so you don’t miss out on someone special.

Will people outside Lumen see my information?

Absolutely not. Your privacy is extremely important to us and we store all data on Lumen securely. For more information - see our Privacy Policy

Why do I have to enter my phone number or connect my Facebook?

By linking accounts to either Facebook or a specific phone, we ensure that people are not creating lots of accounts, and that there are no fake profiles. It also makes it easier for you to find and sign in to your account.

Why didn’t I receive the confirmation code?

Sometimes it takes up to 45 seconds for the text to come through. If it doesn't, please check the number is correct. Any abbreviation of the number is fine, i.e. with the country code (+44) or just starting with ‘0’. If you are still having problems please contact us: support@lumenapp.com

Should I put my real name?

Yes, definitely. Lumen is an honest space, and it’s important that you portray the real you to potential connections, to avoid awkward questions later. Remember, only people registered on Lumen will be able to see your details, so there’s no need to worry about putting your name up on the service.

What should I say in the ‘About me’ section?

We want to have people on the app - not just profiles! So use this section to help other Lumen members to understand your personality. You can talk about what is most important in your life and how you like to spend your time. What would be the kind of things you would tell someone on a first date? What would you want to know about other people in order to decide if you like them?

What kind of photos should I upload?

A good quality photo is one where you are alone, and people can clearly see your face (so no sunglasses!). We require at least one photo like this, and we would recommend also including at least one photo where your full body is visible. Make sure you use recent images, which realistically represent you. We don’t mind if you add a few group photos or pictures which include your family.

Why do I need to upload at least 3 photos?

We want all the profiles on Lumen to be good quality, and a part of that is showing other singles what you look like in real life. Think about it - if you met someone in a bar, or at an event, you’d know what they look like before you started talking. Our data shows that the more photos you include on your profile, the more likely someone is to send you a message.

Why do I need to photo verify?

Every single member of Lumen has gone through ‘photo verification’. In this process, a member of our staff will compare the photos you have uploaded with a ‘selfie’ which you take during registration. This is to ensure that you do look like your photos and to prevent anyone creating fake profiles on our platform. Don’t worry - this selfie will never be visible to other members so you don’t need to be looking your best.

I’m having problems with photo verification, what do I do?

If your verification photo is rejected it might be due to the following reasons:

  • Your face is not clearly visible.
  • The photo is too dark, too light or too blurry.
  • It is a photo of a photo, this picture needs to be taken in real time

Please contact us on support@lumenapp.com if you are unable to pass the photo verification and none of the above reasons apply.

Why has my photo been deleted?

If you don’t appear in one of your photos, or if it breaks the rules outlined in our Terms & Conditions, we will remove it from Lumen. We want to make sure profiles are of a high quality so people can easily find who they are looking for.

What is Lumen Premium?

You can date fully in our free mode on Lumen, however in Lumen Premium, our subscription mode, we offer some additional extras.

Extra daily conversations

Every day you can start six new conversations on Lumen completely for free. This is in addition to any existing conversations, and replying to any messages sent directly to you.

We have restricted new conversations on Lumen because we want to promote meaningful conversations, after all it's about making connections that count rather than counting the connections you have.

Once you have reached your limit of conversations within one day you can purchase Lumen Premium which will double your limit of conversations. Every user has 72 hours to respond to your initial message, with Lumen Premium you can extend a conversation by 24 hours to give your connection more time to respond.

See who has listed you as a Favourite

Our Favourites feature means that you can save profiles that you are interested in to your Favourites and then chat to them later. Lumen Premium will give you the chance to see who has listed your profile as one of their Favourites.

Advanced filters

As a Premium user you will have access to advanced filters, you can now choose to filter by two of the filters from the following list: Height, Ethnicity, Religion, Smoking, Drinking, Eating, Politics and Children.

Unlimited Rewind

Every user can look back at the last 10 profiles they have skipped past with the free version of Lumen. However if you are a Premium member you can look back at every profile you have skipped past.

How do I cancel Lumen Premium?

Cancellation steps vary depending on the device you have.

To cancel your Lumen Premium subscription via Google Play, just follow these simple steps:

  • Open the Google Play Store app
  • Tap Menu - My Apps - Subscriptions
  • Click on the Lumen Premium subscription
  • Select 'Cancel' and click on 'Yes' to confirm the cancellation

To cancel your Lumen Premium subscription via iTunes, just follow these simple steps:

  • Go to Settings - iTunes & App Store
  • Tap your Apple ID at the top of the screen
  • Tap "View Apple ID" (You may need to sign in or use Touch or Face ID)
  • Tap "Subscriptions"
  • Tap the Lumen Premium subscription that you'd like to manage (If you don't see a subscription here, make sure that you're signed in with the correct Apple ID.)
  • Tap "Cancel Subscription" to cancel your subscription.

Why is the Apple App Store asking for my credit card details?

The App Store may at times ask for your card details just to have a card on file. Don’t worry you will never be charged for downloading Lumen.

What are Advanced Filters?

Advanced filters let you refine your search a little more than just age and distance. On top of the standard age and distance filters, Lumen Premium members can now choose two more filters from the following list: Height, Ethnicity, Religion, Smoking, Drinking, Eating, Politics and Children.

To start using these filters, please open up your app, tap on the 'Discover' menu and then tap on the filter icon in the top right corner of your screen. You will need to be a Lumen Premium user to enjoy advanced filters.

How do I save a Favourite to my profile?

Save profiles that you’re interested in to your Favourites, just tap the green star on a profile you’re interested in within Discover. Et voila, they will be added to your favourites list, which you can find by tapping the icon at the bottom and then going to ‘My Favourites’.

To see who has listed you as a Favourite, you will need to have Lumen Premium. If you have Lumen Premium then you will be able to see these users on the page “Interested in me”.

What is Lumen Groups?

Lumen Groups lets your interact with other users in your area within a Group chat. We have different groups for different hobbies so be sure to join a group you are interested in.

When you tap on someone’s thumbnail within Groups you will be given the option to message then directly, view their profile, report them, block them or copy their message. Please be sure to report anyone who makes you feel uncomfortable. Safety is our number one priority here at Lumen and we investigate every single report.

What is Rewind?

You can now Rewind on the last 10 profiles that you skipped past so you don’t miss out on someone special.

If that wasn’t enough, with Lumen Premium you can view every profile that you’ve skipped past and start a chat with them straight away!

What does the coloured dot next to a member’s name mean?

Coloured dots within your messages page indicate the online status of the user. A green dot means that the person is now online, and orange dot means the person was online recently. You can't change your profile status from green to orange yourself as this happens automatically.

Can I change my location?

Your location is generated automatically by your phone’s GPS, so it cannot be altered.

Where can I report abusive behaviour?

If you find someone’s behaviour towards you or their language abusive, please let us know. There are two ways you can report someone either through their profile or through your messages.

If you are reporting someone from their profile scroll to the bottom and tap “Report or Block”. Then please select report and choose from the list of options.

You can also report someone from messages by clicking on the icon in the top right corner of the messages or through their profile page, select 'Report' and choose the reason.

How can I block a user?

To block a user, please visit their profile, select the icon in the top right corner of their profile and select 'Block'. Please note that blocking a user will stop their messages from reaching you, but the user will still be able to view your profile.

How do I delete my profile?

We’d hate to see you go but if you need a break from dating or want to take some time for yourself - we totally get it.

To delete your profile simply:

  • Tap on 'Profile'
  • Tap the cog icon in the top right corner which will take you to the settings page.
  • Select 'Account'
  • You will see the option 'Delete account' at the bottom of the screen.

If you ever decide to rejoin Lumen, we’ll be here to welcome you back with open arms!